Accès directs |

Suite aux attentats du 13 novembre

Là où est la haine, que je mette l'amour

Bonjour,

Les messages de soutien arrivant du monde entier de nos partenaires scouts et guides vous sont également destinés, dans un esprit de fraternité mondiale.

Face aux évènements parisiens et à l’état d’urgence déclaré par le Président de la République, les Scouts et Guides de France se conforment évidemment au consignes publiques, lesquelles diffèrent entre l’Ile de France et d’autres régions.

Il ne s’agit pas de tout interdire ou annuler. Le terrorisme a comme objectif de faire penser qu’une vie normale est impossible, dans une société où les personnes se respectent et où la paix est simplement vécue. Même involontairement, ne rejoignons pas ceci, mais agissons en responsabilité. Nous avons dès ce matin diffusé aux responsables locaux du mouvement les  indications nécessaires pour apprécier au mieux la situation, adapter les activités si nécessaire et vous tenir informés.

Fraternellement,

Gilles Vermot Desroches, Président

Catherine Larrieu, Déléguée générale

 

En savoir plus

Suite à l'attentat de Charlie Hebdo, les Scouts et Guides de France avaient publié un article répertoriant des outils pour parler des attentats avec les jeunes, et avec les bénévoles. Retrouvez le ici, mis à jour suite aux événements du 13 novembre.