La démarche associative d'écriture du plan d'orientation 2015-2020

chapo-video-demarche-consultativeLes représentants des groupes et territoires à l'Assemblée Générale 2014 ont validé la démarche de préparation du Plan d’Orientation 2015-2020 qui sera proposé pour adoption à l’Assemblée Générale 2015.

Pour cela :

Les équipes territoriales proposeront et mèneront tout au long de l’année 2014-2015 les débats qui permettront à chacun de contribuer à la construction de ces orientations, et feront démarrer cette concertation dès octobre-novembre 2014, par les Assemblées territoriales qui seront invitées à explorer et proposer les pistes pour relever les défis de Cap 2025. Chaque délégué à la présente Assemblée Générale s’engage à mobiliser les entités qu’il représente pour prendre part à ces concertations.

Pour aboutir à ce plan d’orientation, cette démarche la plus large possible prendra en compte :

o L’évaluation de nos orientations actuelles et les enjeux tels que définis par le conseil d’administration et la Direction Générale ;
o Notre vision partagée de notre mouvement aujourd’hui, 10 ans après la fusion des Scouts de France et Guides de France ;
o La cartographie de défis identifiés comme essentiels pour notre mouvement, produite par le Forum Cap 2025 et permettant de travailler dans l’année à la formulation de propositions et pistes d’action, expérimentations et
évolutions.

Afin d'expliquer de façon pédagogique cette démarche, une présentation avec des playmobils a été proposée à l'Assemblée générale 2014. Retrouvez-la ici !

Démarche-annee-plan-orientation-2015-2020