Accès directs |

DIRECTEUR/DIRECTRICE D’ETABLISSEMENT (H/F)

L'association des Scouts et Guides de France, mouvement d'éducation populaire reconnu d'utilité publique recrute en CDI, un (e) Directeur/Directrice du centre national de formation et d’activités.

Authentique domaine au cœur du parc Régional du Vexin, à 50 km du nord-ouest de Paris, le site de Jambville, lieu de vie, d'animations et de formations accueille aussi 30 lieux de camp scouts dans un parc de 50 hectares.

Rattaché(e) au Délégué National Modèle Economique, le/la Directeur/Directrice construit, propose et met en œuvre la stratégie du centre national de formation et d’activités. 

 

•Dans ce cadre, vos missions sont définies selon les axes suivants :

Vous visez à développer le centre national de formation au service des groupes locaux et des territoires et des équipes du siège pour leurs activités, mais également des groupes extérieurs. 

Avec le soutien de l’équipe bénévole de Jambville, vous accueillez les groupes en leur apportant un réel soutien logistique et animatif. 

Vous visez à faire du centre national de formation une base d’excellence du scoutisme, un lieu d’éducation à la nature et un laboratoire pédagogique. 

Vous développer la vente de prestations d’hébergement/restauration destinés aux entreprises ou secteurs associatifs, team building, parcours nature, cohésion d’équipe…

Vous êtes en charge d’assurer la pérennité financière du centre en travaillant sur son équilibre financier, vous mettez en œuvre les dépenses d’Investissements.

Vous gérez les moyens humains et financiers attribués au centre dans ce cadre. Vous apportez son expertise à l’équipe base du mouvement. 

Enfin, vous participez aux réflexions sur les orientations et les stratégies de l’association : vous rédigez, mettez en œuvre et rendez compte régulièrement de votre action au Délégué Général et au Délégué National Modèle Économique.

 

•Qualités professionnelles attendues : 

-Expérience dans l’animation et le travail d’équipe

-Excellentes qualités relationnelles et compétences managériales : sens de l’écoute et de la convivialité, capacité à instaurer une relation de confiance

-Qualités de « bon gestionnaire » : autonomie, négociation, rigueur, capacité d’organisation

-Compétences budgétaires : préparation et suivi d’un budget , recherche d’optimisation des coûts

-Connaissance du mouvement des Scouts et Guides de France 

 

Profil : De formation hôtelière,vous justifiez d’une sérieuse expérience dans l’exploitation d’établissement hôtelier

Statut : Cadre 

Contrat : CDI 

Rémunération : 50 k€ + Logement de fonction

Lieu de travail : Château de Jambville (78) 

Les + : Mutuelle, Restaurant d’entreprise

Candidature uniquement par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  (CV+ LM) 

L’association des Scouts et Guides de France est signataire de la Charte de la Diversité et s’engage à étudier toutes les candidatures reçues