Accès directs |

3 à 5 millions de jeunes réunis sur internet pour un rassemblement scout !

 

Jamboree en ligne

Entre 3 et 5 millions de scouts et jeunes du monde entier participeront ce week-end à l’édition spéciale du JOTI. Mais qu’est-ce donc ? Un Jamboree – le nom que l’on donne aux rassemblements scouts – sauf qu’il a lieu sur internet.

Alors que plus de 3 milliards de personnes sont aujourd’hui confinées, l’Organisation mondiale du mouvement scout – qui regroupe 50 millions de jeunes - propose aux scouts et aux jeunes du monde entier, de se connecter du 3 au 5 avril pour profiter d’une édition spéciale du Jamboree sur Internet (JOTI). Traditionnellement organisé en octobre, il réunit en général 1 milllion de scouts. Cette fois, 3 à 5 millions de jeunes à partir de 10 ans sont attendus dont des milliers de Français, qu’ils soient scouts ou non. 

Au programme, un espace de rencontres de jeunes de tous les pays et quatre thèmes principaux : 

  • Oasis de Santé et de Bien-Être : pour rester physiquement et mentalement en forme lors de la période de confinement
  • Centre humanitaire : partager des idées et des informations pour pouvoir agir, rester en sécurité, apprendre et aider sa famille
  • Les jeunes ont du talent : l’occasion de relever des défis à travers des vidéos (cuisine, danse, chants, codes, etc.)
  • Repaire de la citoyenneté numérique : devenir un citoyen et une citoyenne en ligne.

L’objectif ? Apprendre, acquérir de nouvelles compétences, s'amuser et se remonter le moral. Pendant 3 jours, présentations, activités, jeux, etc. se succéderont.


Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes ici : https://www.jotajoti.info/

Une cérémonie d'ouverture du JOTI est prévue vendredi à 15 heures et une cérémonie de clôture lundi à 1 heure du matin.

Et pour les enfants qui ne parleront pas anglais, aucun problème. Beaucoup d’activités seront aussi en français, ainsi tout jeune pourra en profiter.