Accès directs |

Responsable de commission Décors et Costume (H/F)

Les Scouts et Guides de France recherchent un(e) responsable de commission Décors et Costume.

Cadre général de la mission

La commission Décors et Costume a été constituée spécifiquement pour les besoins du rassemblement CONNECTE. Elle a en charge la fabrication des décors de l'ensemble du rassemblement ( espaces d'accueil, grand podium, veillées, espaces d'activités, les 24 villages accueillant Scouts-Guides, villages des équipiers de services...), de la réalisation des costumes pour les veillées et espaces d'activités, et du maquillage et coiffure pour les besoins des veillées. Une approche écoresponsable est attendue en matière d'approvisionnement et de consommation des matériaux nécessaires à la production des décors et costumes ainsi que dans le recyclage des déchets.

Au sein de l'organisation de  Connecte ! , la commission Décors fait partie du pôle Fils Bleus, au sein du secteur Programme des Jeunes et Développement.

Missions

Sous la responsabilité du responsable bénévole du programme des jeunes et développement, le/la responsable de commission Décors et Costume aura pour mission :

-          De recruter les membres de la commission avec les compétences spécifiques pour mener à bien le projet.

-          De coordonner, organiser et animer le travail de la commission à partir du cahier des charges en respectant les échéances données.

-          D'établir un plan d'actions qui sera validé par le responsable de pôle.

-          D'accompagner les membres de la commissions jusqu'au bilan du projet en août/septembre 2019.

-          D'être acteur et promoteur des enjeux d'accueil et de sobriété du rassemblement au sein du travail et des choix fait par la commission.

-          De rendre compte du travail au responsable de pôle.

-          D'assurer la communication entre l'ensemble des acteurs concernés.

-          D'assurer le suivi budgétaire.

-          D'assurer le suivi de la production des décors et costumes en lien avec l'ensemble des acteurs.

-          D'être le garant du message et des valeurs portées par Connecte !

Compétences

Formation / Expérience

Il/Elle a une formation et/ou une expérience qui lui permet de coordonner la commission dans ces aspects techniques (décors / costumes) et organisationnels.

Réflexion éducative

Il/Elle est capable d'intégrer la dimension pédagogique du rassemblement dans les productions de sa commission.

Travail en équipe

Il/Elle sait animer une équipe dans un climat propice au travail collectif.

Autres

Il/Elle a une connaissance du mouvement, de son organisation et des valeurs qui l'animent.

Disponibilité

Le rôle de responsable de commission demande d'être régulièrement disponible pour participer aux temps de travail commun et pour assurer l'accompagnement des équipiers. Une mobilisation importante sera nécessaire à l'approche du rassemblement, notamment pour finaliser la production des décors et costumes la semaine précédant le rassemblement (du 15 au 21 Juillet).

Weekend des commissions : 1er et 2 Décembre ; 23 et 24 Mars ; 28 et 29 Juin

Candidatures par mail : lettre de motivation incluant son parcours scout et professionnel

A envoyer à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.