Accès directs |
1000x306 2

Veillée à 7000 !

4L’enquête continue !

« Je n'ai plus de voix ni d'oreilles, mais c'était mortel ! » s'exclame Ambroise, 12 ans, à la fin de cette deuxième veillée.

Mardi soir, les scouts et guides ont été divisés en 3 groupes pour vivre une veillée à 7.000, chacun dans un coin du parc de Jambville.

La chaleur est encore bien présente mais les jeunes sont toujours remplis d'énergie ! Leur arrivée est triomphale : chants, cris, drapeaux, signes distinctifs... Les jeunes mettent le paquet pour assurer une ambiance de folie.



Installés devant leur podium, toujours en Egypte, Alma apparaît avec une nouvelle mission : retrouver Cléopâtre. Le seul hic : les personnages ne sont pas là et Yoko, l'outil d'intelligence artificielle d'Alma, n'arrive pas à résoudre le bug. Elle se retrouve seule à relever ce défi

L'union fait la force

Seule, vraiment ?! Pas tout à fait. Les scouts et guides sont là pour l'aider bien sûr ! Chaque rôle de la tribu est sollicité au fur et à mesure pour enquêter sur cette mystérieuse disparition. D'abord, les pilotes et intendants effectuent leur chorégraphie, puis les témoins et artistes, et enfin les coachs et architectes. Mais la méthode ne fonctionne pas et Alma se retrouve au point zéro de l'enquête après chaque tentative. Un moment de réflexion est donc nécessaire pour prendre un peu de recul... Alma se remémore pendant quelques minutes les explications qui lui ont été données au fur et à mesure de l'enquête. Tiens, un mot revient souvent : « ensemble ». Mais oui ! C'est ensemble qu'il faut danser. TOUS ensemble. C'est alors que spontanément 7.000 jeunes se lèvent et entament une chorégraphie commune. Cléopâtre apparaît ! Elle est absolument époustouflée par la performance des jeunes. « Quelle cohésion d'équipe ! » s'exclame-t-elle.

Flattés d'avoir épaulé Alma, les jeunes enchaînent immédiatement sur une chanson à l'image de la volonté et des rêves qui les animent : « I believe I can fly ». C'est riches de ces nouvelles découvertes qu'ils rejoignent progressivement leur village pour un repos bien mérité. L'enquête continue demain et la nuit porte conseil...

23