Accès directs |
FAQ

CONNECTE - Foire Aux Questions

Je suis une tribu

J’inscris le nombre de chefs et cheftaines qui seront présents ainsi que le nombre de jeunes qui seront participants aux camps.

Oui, une fois que tu as commencé ton inscription, tu peux la retrouver dans ta fiche adhérente, dans l'onglet rassemblement. C'est à cet endroit-là que tu pourras la modifier si nécessaire (ou la compléter si tu ne l'as pas encore validée). Il suffit de cliquer dessus (sur la partie soulignée). Merci de ne pas recréer une deuxième inscription pour modifier la première. La rubrique est classée par ordre chronologique, ton inscription doit donc se trouver en dernière page si tu as déjà participé à des rassemblements.

Dans l’intranet, dans l’onglet « Mon Profil » > Voir ma fiche adhérent > Rassemblement > Dernière page > Modifier 

La tribu ++ c’est un défi lancé à toutes les unités Scouts-Guides pour permettre à un maximum de vivre l’aventure du scoutisme.
Dans le module de pré-inscription, il t’est proposé de relever ce défi en indiquant le nombre de jeunes que vous allez inviter pour vivre la suite de l’année et le Jamboree.
Ce module de préinscription permet à chaque tribu d’entrer dans le défi en indiquant combien de jeunes elle souhaite accueillir d’ici l’été, en plus de son effectif actuel (seules les inscriptions définitives à l’été seront bien sûr facturées au groupe). C’est aussi un moyen de donner un objectif motivant à toute la tribu ! 

Un chef ou une cheftaine qui participe au camp. Si la tribu n’a actuellement pas de chef ou cheftaine, alors c’est le(la) RG qui effectue la pré-inscription.

 

Les informations concernant les allergies ne sont pas à donner lors des pré-inscriptions.
La difficulté pour la restauration de gérer l'ensemble des allergies de 20 000 personnes fait que vraisemblablement, ces données seront de la responsabilité de la maîtrise, comme pour le reste du camp.
Si l'information est demandée par l’organisation, ce sera dans un second temps, à partir d'avril ou mai.

Précise les informations sur les participants nécessitant des adaptations ou des accompagnements comme par exemple les personnes atteintes de déficiences / handicap ou bien encore de maladie chronique :
- Présence de participants concernés dans la tribu (oui/non), 
- Détail (type de déficience/maladie, s’il s’agit d’un jeune ou d’un chef,…).
Le cas échéant, la commission Santé recontactera le responsable d'inscription pour préparer au mieux la venue de ces participants.
Pour les questions d’allergies, voir FAQ « Comment faire, si dans mon unité des personnes ont des allergies ? »

Les unités se pré-inscrivent individuellement. Aussi même si le jumelage ou le camp accompagné est déjà acté, les unités renseignent le nombre de jeunes et de chefs et cheftaines de leur unité.

 

Le prélèvement interviendra dans la première quinzaine d’août. Chaque unité sera prélevée sur le compte de son groupe.

 

Le prélèvement s’effectuera sur la base des QF de l’unité.
Chaque responsable d’inscription recevra un récapitulatif du nombre d’inscription par QF.
Dans cette liste, pour des raisons évidentes de confidentialité, il sera mentionné le montant ainsi que la liste des jeunes présents.

 

Les inscriptions étant réalisées par structure, chaque unité sera prélevée sur son compte.

Je suis un équipier ou une équipière de service

Les missions des équipes de service sont vastes et touchent de nombreuses tâches : Montage/Démontage de tentes/Barnum, manutention, restauration, nettoyage, gestion des flux, sécurité…
Vous êtes toujours encadrées par les commissions qui sont des équipes constituées depuis le début de l’année sur une mission précise..

Non, la répartition se fait de manière aléatoire en fonction de vos disponibilités.
Dans l’intranet, vous pouvez renseigner des compétences spécifiques. En fonction des besoins, vous aurez peut-être à les mobiliser.

Vous avez jusqu’à courant mai pour modifier votre inscription. Un mail de rappel vous sera envoyé. 

Du 22 au 26 Juillet, le tarif est unique : 50 euros par personne.  Du 13 au 22 et du 26 au 28 : 5euros/jours. Le tout ne dépassant pas 75 euros. 

Pour être équipier de service, il est indispensable d’être majeur et d’être adhérent au sein de l’association Scouts et Guides de France.
Vous pourrez alors accéder au module d’inscription sur l’intranet.