Accès directs |

Terres d'aventure

Sport et santé

camp_Le_Vigan_2008_405C’est la terre du jeu et du corps, des grands défis à relever, du dépassement de soi et de l’esprit d’équipe.
En 3 mots :
se dépasser, respecter son corps et celui des autres, développer ses connaissances sportives et sanitaires, mieux connaître le handicap.

Vie dans la nature

eclaieurs_de_tribu_Millegrand_Mai_2009_769C’est la terre de la découverte et de l’observation de la nature, de la vie au grand air, des aventures grandeur nature…
En 3 mots :
observer la nature, connaître la nature, s’installer dans la nature, jouer dans la nature.

Rencontres internationales

Camp_France-AngleterrD131AC’est la terre du voyage et de la découverte du monde, la terre de l’échange, de la différence et de la rencontre de l’autre.
En 3 mots : rencontrer des cultures différentes, dcouvrir la gastronomie étrangère, connaître des musiques étrangères et danses culturelles, s’ouvrir au monde.

Respect de l’environnement

OO_Jamb_BD_5-08_218C’est la terre de la rencontre avec la nature, de la protection de l’environnement, des actions engagées…
En 3 mots :
agir contre la pollution de la planète, innover et découvrir de nouvelles techniques, rendre la vie du camp plus respectueuse de la nature, sensibiliser à la préservation de la planète.

Expression artistique

Photo_027C’est la terre de la culture et de l’originalité, de l’expression artistique. La terre de la scène, de la peinture, et de tout ce qui rend la vie plus belle.
En 3 mots :
découvrir le monde de la scène, manier des techniques d’expression, créer son cirque, créer des mélodies.

Construction et fabrication

2008-03-29_175032_00Création, fabrication ou construction d’installations grandeur nature,cette terre est celle des mains habiles et des grands inventeurs.
En 3 mots :
s’installer dans la nature, s’amuser en créant de ses mains, améliorer le confort du local.

Solidarité

SEB_027C’est la terre du partage et de la fraternité, de l’amitié et de l’accueil.
En 3 mots :
vivre la solidarité, s’ouvrir aux autres.

Communication et citoyenneté

eclaieurs_de_tribu_Millegrand_Mai_2009_369Journalisme, radio, Internet, débats, expos, participation à la vie du quartier ou de la ville, codes secrets… Cette terre est celle de la communication et de la citoyenneté, c’est la terre de la parole, du « dire ».
En 3 mots : prendre la parole, participer à la vie de ta ville, apprendre à communiquer différemment.