Accès directs |

Actus Tribu

A la rencontre de scouts et guides allemands

chapo-scouts-guides-sofaEn juillet dernier, les scouts et guides de Yerres (Essonne) sont partis à la rencontre de scouts et guides allemands. Ensemble, ils ont vécu un camp et participé au rassemblement « SOFA », en Allemagne. Eva, qui a fait partie de l’aventure, nous raconte.

Un week-end bivouac en tribu

P1020053La tribu Abbé Pierre d’Irigny (69) a vécu un week-end bivouac en avril dernier. Préparation, implication de chacun, installation du camp : petits conseils pour une belle aventure !

"Des radeaux ? Vous êtes fous ! " Et pourquoi pas ... ?

thumb_Temoignage-scouts-guides-Des_radeaux-Vous_etes_fous-Et_pourquoi_pasTout au long de l'année, le groupe scouts et guides (11-14 ans) de Villejuif-Le Kremlin-Bicêtre (Val de Marne) a réalisé un projet de construction de radeaux. Le but final ? Vivre une grande journée « d'olympiades » sur l'eau en fin d'année. A force d'encouragements et de motivations, les jeunes ont pu enfin vivre leur projet. Ils racontent.

Une rencontre entre israélites et catholiques

Rencontres entre des Scouts et guides de France (catholiques) et des Eclaireurs et Eclaireuses Israélites des FranceCet été, notre tribu a choisi de se lancer dans une aventure autour de la rencontre internationale. Nous avons ainsi découvert des scouts d’une autre religion, les Éclaireurs et Éclaireuses Israélites de France (EEIF), en passant une journée entière sur leur lieu de camp : un moment riche en émotions et découvertes.

Une Tribu à l’abordage !

Camp Scouts - une Tribu à l'abordage - Scouts et Guides de France

Cet été 2011, la Tribu de St Martin à Amiens, s’est lancée à l’abordage d’un village du Nord, à la Calotterie. Les scouts y ont installé leur campement sur la terre ferme. Cette bande de moussaillons tantôt pirates, tantôt corsaires a eu à relever bien des défis entre abordage et combats au sabre.

 

Un camp retour aux sources pour les « Tuniques Bleues »

Camp scouts guides installationsDu 15 au 28 août 2011 à Cleyriat, non loin de Salavre dans l'Ain, les scouts et guides du groupe des Bords de Marne ont vécu le jumelage en passant leur camp avec la tribu de Romans-sur-Isère. 
Un camp « typiquement scout », tourné vers tous les fondamentaux du scoutisme : vivre dans la nature, monter de belles installations et des tentes sur pilotis, faire de la randonnée… un vrai « retour aux sources », voilà le choix qu'a fait la tribu des « Tuniques Bleues » cet été.