Accès directs |
LPB 2020 Banniere Site

Comment ça se passe ?

  • Une thématique qui nous porte : « Tu seras mon héros auprès des nations » ; avec Jérémie 1.4-10.
  • Tout le réseau mobilisé pour partager et diffuser ce symbole de Paix et d'espérance. La flamme doit aller au-delà de nos groupes.

  • Des supports de communication envoyés dans les groupes en novembre, à diffuser auprès de tous.

  • Pas de délégation : suite à l’annulation de la cérémonie internationale en Autriche et aux consignes sanitaires nationales, il n’y aura pas de délégation nationale rapportant la Flamme en France depuis l’Autriche.

  • Une cérémonie d'allumage en ligne le samedi 12 décembre à 18h. Rendez-vous sur la chaîne YouTube SGDF muni d'une bougie et de quoi l'allumer !
    Cette cérémonie permettra d’allumer symboliquement une flamme commune, partout en France.
    Nous communiquons le lien de la cérémonie aux groupes et territoires. Chaque échelon peut ainsi décider, s’il communique ce lien à ses adhérents ou si après cet allumage national, il souhaite organiser soi-même la suite de la diffusion.
    Nous invitons les groupes et territoires à ne prendre le relais que si les consignes sanitaires permettent de le faire en mode physique et présentiel ! L’idée n’est pas de multiplier les visios.

  • Des moyens de partage à réinventer : malgré les contraintes, la Lumière de la Paix de Bethléem ne doit pas rester cantonnée à nos groupes. Portons-la à ceux qui en ont besoin, tout en respectant les gestes barrières garantissant la sécurité de tous.
    Il est par exemple (à l’heure d’écrire ses lignes) possible d’organiser un « drive » dans les églises ouvertes, de confier la Lumière aux aumôniers de prisons ou d’hôpitaux, d’apporter la Flamme à un voisin seul…

  • Des initiatives à partager : une carte interactive pour indiquer vos points de diffusion de la Lumière à venir et partager vos belles initiatives de partages passées. Cette carte sera ainsi une l’illustration de la diffusion réelle de cette Lumière.

  • Prendre son temps : n’oubliez pas, la Lumière de la Paix de Bethléem nous accompagne sur toute la période de l’Avent et de Noël. Faisons durer les initiatives de partage sur tout ce temps. Si les conditions ne permettent pas de se retrouver le 13 décembre, faisons-le le week-end suivant, à Noël ou même lors de l’Epiphanie !