Accès directs |
LPB 2020 Banniere Site

Partager, recevoir ou envoyer la Lumière

Il existe plusieurs façons de partager la Lumière de la Paix de Bethléem.

1. AVEC SON GROUPE

En organisant une célébration spécifiquement autour de la Lumière de la Paix de Bethléem ou en profitant du culte ou d'une messe pour la partager avec toute la paroisse.

Mais aussi pourquoi pas en organisant un "point de diffusion" qui dure plus longtemps. Un endroit où chacun peut venir chercher la Lumière pendant des créneaux que vous aurez fixé, et qui peuvent s'étaler du 13 décembre à l'Epiphanie.  

Pour cela, tu peux aussi envisager de t'appuyer sur une présence locale qui existe déjà près de chez toi : communauté religieuse, paroisse...

Le tout en respectant les mesures sanitaires et la réglementation en vigueur !

Tous ces temps ou lieux sont à indiquer sur la carte interactive ci-dessous en remplissant ce formulaire. Tous ceux qui participent à la transmission de la Lumière verront ainsi les nombreuses initiatives qui ont lieu en France et à l’étranger.

 

2. INDIVIDUELLEMENT

Tu peux apporter la Lumière à qui tu le souhaites, qu’il soit scout ou non, en respectant les mesures sanitaires et la réglementation en vigueur. Si la(les) personne(s) à qui tu voudrais transmettre la Lumière habite(nt) loin de chez toi, tu peux leur transmettre virtuellement, avec une lettre ou une carte postale, un message par mail ou via les réseaux sociaux. 

Une belle occasion de dire de belles choses à ceux que l'on aime ou à ceux à qui on voudrait penser plus souvent.

N'hésite pas à indiquer tes actions individuelles sur la carte ci-dessus également, en remplissant ce formulaire

POUR QUE CHACUN PUISSE RECEVOIR LA LUMIERE

Pensez à indiquer des coordonnés (mail, voire téléphone) lorsque vous remplissez la carte avec vos célébrations et vos points de diffusion. Des personnes qui ne peuvent pas être présentes à ces moments-là pourront ainsi prendre contact avec le groupe et organiser une autre manière de partager la lumière (toujours dans le respect des consignes sanitaires et de la réglementation en vigueur).

Tu peux aussi indiquer un point de diffusion uniquement sur rendez-vous, ou encore un point de diffusion mobile, qui se déplace au gré des demandes.

Dans tous les cas, sois attentif aux demandes qui pourraient arriver, pour être sûr que tous ceux qui le souhaitent reçoivent cette lumière.