Accès directs |

Vous souhaitez faire un don en mémoire d'un être cher ?

bougieFaire un don en mémoire d’un être cher en faveur des Scouts et Guides de France, c’est lui rendre un dernier hommage en soutenant une cause qui lui était précieuse. Ainsi, en remplaçant les fleurs et les couronnes mortuaires par un acte de générosité, vous permettez aux Scouts et Guides de France de poursuivre et de développer leurs actions, et par là-même, à d’autres enfants de vivre le scoutisme.

En effet, mouvement catholique de jeunesse, nous avons pour but de contribuer à l’éducation des enfants et des jeunes, ainsi qu’à leur engagement dans la vie sociale, sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance.

A la réception de votre don, nous enverrons un courrier à la famille du défunt pour l’aviser de votre geste (sans divulguer le montant de votre don) et lui témoigner notre soutien en cette douloureuse épreuve. Nous pourrons également, à votre demande, lui envoyer un mot manuscrit sur une jolie carte.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter directement notre service donateurs :

aude bocquet petiteAude Bocquet
Chargée des Relations Donateurs
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
01 44 52 37 67
Les avantages fiscaux

Reconnue d’utilité publique, l’association des Scouts et Guides de France est habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts. Pour un particulier : 66% du don est déductible du montant à payer de l'impôt sur le revenu dans la limite de 20% de son revenu imposable. Pour une entreprise : 60% du don est déductible des impôts sur les entreprises ou sur les revenus dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires.