Accès directs |

Vous êtes une association ou une institution ?

De nombreuses associations et institutions travaillent avec nous, de multiples façons. Grâce à elles, nous sommes aujourd’hui une association ouverte sur le monde et sur les autres. Vous aussi, vous pouvez prendre part au projet des Scouts et Guides de France.

Des formes de partenariats multiples

Nos partenaires associatifs et institutionnels développent de nombreux projets avec nous : scoutisme en quartiers, handicap intégration, potager pédagogique, élaboration de formations, protection des feux de forêts, championnat du monde handisport…

Leur implication dans ces projets prend diverses formes : 

  • soutien financier,
  • co-organisation de projet,
  • appui thématique,
  • évènements conjoints

Etre partenaire des Scouts et Guides de France, c’est s’engager à la hauteur de ses possibilités, au côté des familles et des jeunes, pour une société juste et solidaire.

Ils travaillent avec nous

Nos partenaires institutionnels, que sont principalement le Ministère en charge de la Jeunesse, la Caisse nationale d’allocations familiales ainsi que le réseau des 102 CAF de France, l’Office Franco-allemand de la jeunesse, l’Agence pour la cohésion sociale et l’égalité des chances, le Ministère de l’écologie et du développement durable, les collectivités locales, le Ministère des affaires étrangères… soutiennent nos projets financièrement, et nous accompagnent sur des questions de réglementation, de formation, d’engagement bénévole et volontaire.

Ainsi, ils marquent leur confiance dans le scoutisme pour une politique de jeunesse ambitieuse et cherchant avec nous des solutions pour rendre le scoutisme accessible à de plus en plus d’enfants, de jeunes et de familles.

Nos partenaires associatifs,que sont principalement le CCFD-Terre Solidaire, les marins-pompiers de Marseille et les sapeurs-pompiers, la fondation Maud Fontenoy, ATD Quart-Monde, la Croix-Rouge Française, l’Office National des Forêts, la Ligue pour la protection des oiseaux, l’Association des paralysés de France, le Secours Catholique… se sont engagés à nos côtés pour développer des projets ensemble. Ainsi, ils contribuent à faire des Scouts et Guides de France un mouvement d’éducation diversifié, ouvert et solidaire.

Vous aussi, devenez partenaire !

Devenir partenaire des Scouts et Guides de France, c’est partager des valeurs, c’est contribuer à une mission d’intérêt général qui nous tient tous à cœur : l’éducation des enfants et des jeunes pour les aider à devenir des citoyens engagés et responsables.

Votre partenariat peut prendre la forme d’un soutien financier : institutions, parlementaires, associations, votre aide nous est précieuse pour mener à bien notre mission.

Vous pouvez également développer des projets avec nous : cette année, les Scouts et Guides de France se sont engagés à développer l’accueil de tous les jeunes : en situation de handicap, issus de quartiers défavorisés, vivant en zones rurales. Vos expériences, conseils et soutiens sont les bienvenus !

Les 5 et 6 avril 2014, nous organisons également un rassemblement en régions destiné aux enfants de 8 à 11 ans (les Louveteaux-Jeannettes) et à leurs animateurs. Intitulé « De notre mieux ! », il vise à cultiver l’énergie des enfants tout en encourageant les animateurs et animatrices à s’engager dans le mouvement. Acteurs nationaux ou locaux, si vous souhaitez vous impliquer, financièrement ou autrement, vous êtes les bienvenus !

Pour plus d’informations Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., construisons ensemble une belle relation pour l’éducation de nos enfants et de nos jeunes !