Accès directs |

Assemblée Générale 2020

 AG 2020 v3

Le 7 avril 2020,

Bonjour à toutes et tous,

Depuis maintenant plus de 3 semaines nous vivons une situation bien particulière et inédite pour chacun d’entre nous et pour notre mouvement. Comme vous le savez, dès le début de la crise du Covid19 en France nous avons très vite pris la décision de suspendre toutes les activités et toutes nos formations en présentiel pour respecter les consignes gouvernementales et assurer la protection de chacun et chacune. Rester chez soi est aujourd’hui l’action la plus efficace et la plus civique que nous puissions réaliser ! J’espère sincèrement aujourd’hui que vous allez toutes et tous bien et que vous prenez soin de vous et de vos proches.

Nous avons aussi une nouvelle fois constaté que notre mouvement est riche de ses bénévoles et de sa force d’engagement pour autrui. De nombreuses initiatives, dans des groupes, par des partenariats ou à titre individuel ont été prises pour aider les plus fragiles doublement frappés par le confinement. Se mettre au service, depuis sa maison ou en respectant les gestes barrières mais en ne laissant pas la solidarité confinée c’est aussi une très belle manière de faire vivre le scoutisme et nous vous en remercions !

La période de confinement dure et il nous faut la respecter pleinement.

Aujourd’hui, comme pour le mois de Mars et le mois d’Avril, nous ne sommes pas en mesure d’assurer les évènements qui étaient prévus sur le mois de Mai et au vu du contexte actuel, le conseil d‘administration a pris la décision d’annuler notre Assemblée Générale des 16 et 17 Mai 2020 et de la reporter ultérieurement. Nous ne pouvons pas pour l’instant vous annoncer une nouvelle date car elle dépendra des décisions publiques qui seront prises dans les prochaines semaines.
Pour autant, nous faisons également le choix de continuer de la préparer et de travailler son contenu autour des sujets de conversion écologique et de scoutisme et école ! Nous assistons avec plaisir aux assemblées territoriales qui se tiennent désormais par visio, notre énergie démocratique est intacte et nous continuerons de débattre !

C’est une période surprenante c’est vrai, une période difficile mais également une période qui nous invite au questionnement, à l’action différemment, à la patience et au lâcher prise. Une période qui nous rappelle violemment notre fragilité et nous invite, en humilité, à imaginer le monde pas tout à fait pareil après. Sans doute le scoutisme peut contribuer à construire des réponses et à vivre cet Après.

« L’espérance n’est pas la conviction que quelque chose finira bien, c’est la certitude que quelque chose a un sens quelque soit la façon dont cela se finit ».

Fraternellement,
Marie Mullet-Abrassart, présidente

 

> Pouvoir AG2020 

Procès-verbal de l'AG2019

LES RESOLUTIONS DE L'AG 2019