Accès directs |

L'Assemblée générale

Logo AG Impulse

L’Assemblée générale réunit chaque année plus de 1 000 représentants des groupes Scouts et Guides de toute la France métropolitaine et outremarine pour débattre et voter les grandes orientations du mouvement. Elle constitue l’aboutissement du processus démocratique du mouvement.

Dans le cadre de la démarche « éducateurs et éducatrices au cœur de notre mobilisation », l’Assemblée générale 2018 sera exceptionnellement élargie aux pôles pédagogiques, aux responsables de groupe et à celles et ceux qui accompagnent des éducateurs et éducatrices.

2 PARCOURS, 1 AMBITION

Les 19, 20 et 21 mai, près de 3 000 responsables du mouvement sont attendus à Jambville, pour participer à l’un des deux parcours proposés : l’assemblée générale traditionnelle d’un côté, et le temps de réflexion autour de l’accompagnement des éducateurs et éducatrices de l’autre.

Pour ces temps de réflexion, les avis des responsables de groupe, des accompagnateurs pédagogiques et de toutes celles et ceux qui sont en situation d’accompagnement des éducateurs et éducatrices sont tout particulièrement attendus.
Si tu es dans cette situation, ton opinion est particulièrement importante, tu peux contribuer à la démarche tout au long de l’année et en particulier lors de ton assemblée territoriale.

L’assemblée générale permettra de t’enrichir et d’échanger sur les pratiques d’accompagnement et de soutien.
Si tu souhaites participer à ces temps, nous te conseillons de motiver les éducateurs et éducatrices ainsi que les jeunes de 16 ans et plus à être représentants et représentantes associatives.

V7 Proposition visuels AG.jpg

DE NOUVEAUX ADMINISTRATEURS

Le conseil d’administration est composé de 24 personnes élues par l’assemblée générale.
Par sa mission d’orientation et de contrôle, il garantit la mise en œuvre du projet de l’association. Il est renouvelé par quart tous les ans.
Les membres du conseil d’administration sont élus pour 4 ans parmi les adhérents de 16 ans et plus.

La prochaine assemblée procédera ainsi à l’élection de 6 nouveaux membres du conseil d’administration.