Accès directs |

Jeunes adultes

Projet ISI Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères - Subvention pour projet Compa et JADE en France

28174 Nicolas LASCOUREGEVous avez prévu de continuer à faire vivre le projet avec votre partenaire depuis la France ou de vivre un projet de solidarité international en France. Vous pouvez donc postuler à une subvention du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères (MEAE). Cette subvention pour Initiative en faveur de la solidarité internationale (ISI) peut aller jusqu'à 3 000€.

Erascout: découvrir le scoutisme aux quatre coins de la planète

Erascout permet aux jeunes adultes et responsables qui partent vivre à l’étranger de continuer à être scout ou guide et à vivre des aventures uniques, à l’étranger ! Tu pars bientôt à l’étranger dans le cadre de tes études ou tout autre programme d’échange ? Et si tu profitais de ton séjour Erasmus, stage à l’étranger, etc., pour rencontrer des Scouts et Guides, donner un coup de main dans un groupe scout et guide local, etc.

erascout illustration

Vivre un projet de jeunes adultes à l'étranger

sengageretranger

Vous faites partie d’un groupe local, d’une équipe territoriale ou êtes simplement proche du mouvement ? Vous souhaitez vivre une action de solidarité à l’international et découvrir ce que signifie être éducateur en Pologne, en Colombie ou au Japon?

Partir animer un camp aux Etats-Unis

logo_USAVous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez vivre une expérience d’animation à l’international ? Intégrez une équipe d’animateurs sur un camp d’été aux Etats-Unis avec les Boy Scouts of America dans le cadre de l’International Camp Staff Program, ou avec les Girls Scouts dans le cadre de l’International Counselor Exchange Program.

Une expérience riche en rencontres et en découvertes, rémunérée, durant 8 à 10 semaines.

Un diplôme de solidarité internationale avec l’association Intercordia

logo coloré gif

Créée à l'initiative de Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche, l’Association Intercordia propose aux jeunes une année de formation afin de leur permettre d'aller à la rencontre de l'autre différent et par cette rencontre d’acquérir une « pratique de paix » dont ils auront le plus grand besoin dans leur vie tant professionnelle que personnelle.