Accès directs |

Jeunes adultes

Erascout: découvrir le scoutisme aux quatre coins de la planète

Erascout permet aux jeunes adultes et responsables qui partent vivre à l’étranger de continuer à être scout ou guide et à vivre des aventures uniques, à l’étranger ! Tu pars bientôt à l’étranger dans le cadre de tes études ou tout autre programme d’échange ? Et si tu profitais de ton séjour Erasmus, stage à l’étranger, etc., pour rencontrer des Scouts et Guides, donner un coup de main dans un groupe scout et guide local, etc.

erascout illustration

Vivre un projet de jeunes adultes à l'étranger

sengageretranger

Vous faites partie d’un groupe local, d’une équipe territoriale ou êtes simplement proche du mouvement ? Vous souhaitez vivre une action de solidarité à l’international et découvrir ce que signifie être éducateur en Pologne, en Colombie ou au Japon?

Partir animer un camp aux Etats-Unis

logo_USAVous avez entre 18 et 30 ans et souhaitez vivre une expérience d’animation à l’international ? Intégrez une équipe d’animateurs sur un camp d’été aux Etats-Unis avec les Boy Scouts of America dans le cadre de l’International Camp Staff Program, ou avec les Girls Scouts dans le cadre de l’International Counselor Exchange Program.

Une expérience riche en rencontres et en découvertes, rémunérée, durant 8 à 10 semaines.

Grandir personnellement et spirituellement avec la communauté de Lérins

photo-chapo-lerinsDepuis de nombreuses années, l’Abbaye de Lérins accueille et accompagne des jeunes pour les aider dans leur vie personnelle et spirituelle. En association avec le mouvement international Fondacio, elle a créé, à quelques pas du monastère, la maison Saint Salvien, lieu d’accueil pour des groupes de jeunes souhaitant effectuer des retraites révisions, des retraites chantiers et d’autres activités. Découvre toutes les opportunités qui te sont ouvertes au sein de cette communauté !

Un master « Cultures et sociétés » à Paris

Proposé depuis la rentrée 2009 par le Centre de formation pédagogique (CFP) Emmanuel Mounier, en partenariat avec la Faculté de Sciences Sociales et Economiques de l’Institut Catholique de Paris et le réseau des Frères des Ecoles chrétiennes, ce nouveau Master intitulé « Cultures et sociétés », spécialité « Action éducative internationale, médiation sociale et ouverture interculturelle » a pour objectif de former étudiants ou professionnels souhaitant se consacrer à l’éducation sensible en France ou à l’aide au développement à l’international.