Accès directs |

Un diplôme de solidarité internationale avec l’association Intercordia

logo coloré gif

Créée à l'initiative de Jean Vanier, fondateur des communautés de l’Arche, l’Association Intercordia propose aux jeunes une année de formation afin de leur permettre d'aller à la rencontre de l'autre différent et par cette rencontre d’acquérir une « pratique de paix » dont ils auront le plus grand besoin dans leur vie tant professionnelle que personnelle.

Vous souhaitez vivre une mission de Solidarité Internationale dans un cadre universitaire ?

En savoir plus : https://www.youtube.com/watch?v=VHoxi1mgm6g

Intercordia vous propose :

 Ce programme se déroule en 4 phases sur une période de 12 et 18 mois : 

1. Une période préparatoire, vous êtes accompagné dans le mûrissement de votre projet , vos questions, vos craintes ou désirs pour cette année de solidarité internationale... 
2. Une formation avant le départ pour vous préparer à la rencontre interculturelle, la communication, l’anthropologie relationnelle, la géopolitique, la résolution de conflits… et aux méthodes de collecte des informations en vue de la rédaction du mémoire (deux premières semaines de juillet ou deux premières de septembre suivant le diplôme). 
3. Une immersion de 6 à 12 mois(de septembre à juin) dans l’association de solidarité de votre choix avec le suivi d’un tuteur Intercordia. 
4. Au retour, vous suivez deux jours de formation, et vous rédigez un mémoire qui sera soutenu devant un jury.

Une de nos volontaires témoigne de son expérience de solidarité internationale https://www.youtube.com/watch?v=iAFzttGsjFk

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site d’intercordia