Accès directs |

Intranet pratique

L’intranet t’accompagne tout au long de ton année au sein des Scouts et Guides de France. C’est l’outil qui te permet d’effectuer toutes tes démarches administratives : créer des bulletins d’adhésion en début d’année, t’inscrire à une formation,  faire la compatibilité des adhésions, t’inscrire à un événement, faire tes fiches de camps avant l’été, déclarer un accident ou un sinistre…

Dans cette partie du site, tu trouveras de nombreux conseils pour t’aider dans ton utilisation de l’intranet, ainsi que toutes les actualités de l’outil. Bonne lecture !

Nouveautés intranet – rentrée 2018

nouveautes intranet

Tout au long de l’année, vous nous faites remonter des idées d’amélioration de l’outil : soyez-en remerciés ! Nous avons mis en œuvre plusieurs modifications dans intranet, pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.

Nominations

Le texte du règlement intérieur, voté à l’assemblée générale 2016, a modifié les processus de nomination. Les modalités de nomination sont détaillées dans l’article 11.

Voici une présentation synthétique des modifications apportées dans l’outil intranet.

Nouveautés Intranet – septembre 2017

1.       J’ai oublié mon numéro d’adhérent

Renseignez vos nom, prénom et date de naissance, et votre numéro d’adhérent est renvoyé sur votre boite mail.

Le système ne vous donne pas de résultat si vous avez plusieurs fiches à votre nom. Pensez donc à identifier les doublons de fiche.