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Les fiches-action intranet dans Doc en stock

Doc en stock fourmille de mille et une fiches-actions qui permettent d’accompagner les bénévoles dans leurs diverses actions au sein de l’association. Parmi elles, plusieurs concernent l’utilisation de l’intranet.  Elles permettent de mieux connaître l’outil et peuvent aider lors de démarches spécifiques : adhésion, comptabilité, inscription à une formation, déclaration d’un accident… N’hésite pas à les consulter, tu y trouveras de nombreuses réponses à tes questions, et de multiples conseils !



Elles se trouvent toutes dans le dossier « Administratif et financier » dans doc en stock (lien vers la partie en question). Voici une synthèse des fiches-actions qui existent, et qui te seront certainement utiles tout au long de l’année :

Adhésions :

-          Intranet : Bulletins, Adhésions et Nominations

La saisie des adhérents dans l'intranet : création des bulletins d'adhésions, gestion des inscriptions, adhésions et de la nomination pour les responsables

-          Intranet : La comptabilité des adhésions

Enregistrer les paiements, suivre le journal structure et les reçus fiscaux des adhésions

Gestion du groupe et des accueils de scoutisme :

-         Intranet pour les groupes : déclarer un accueil de scoutisme

Déclarer les accueils de scoutisme ainsi que les fiches complémentaires trimestrielles

-     Intranet pour les territoires : télé-déclarer les accueils de scoutisme

Transmettre les déclarations d’accueils de scoutisme, les fiches complémentaires trimestrielles à la DDCS, vérifier les informations sur le site web TAM

-          Intranet : Télédéclarer les fiches complémentaires de camp

Enregistrer et déclarer administrativement son camp sur l’intranet.

-          Intranet : Extraire des listes et générer des documents

Fabriquer un annuaire, envoyer un mail aux jeunes et responsables du groupe, éditer des courriers ou des étiquettes, extraire des fichiers

-          Intranet : S’inscrire en Formation

Comment s’inscrire en formation, valider les demandes d’inscriptions en stage, prélèvement des frais de formations

-          Intranet : Calendriers et Registres de présences

Enregistrer le calendrier et tenir le registre de présences.

Locaux et assurances :

-          Intranet : Biens et assurances

Dans l'intranet : déclarer son local, demander l’assurance d’un local, d’un véhicule

-          Intranet : Déclarer un accident ou un sinistre

Déclarer en ligne un accident corporel ou un sinistre matériel

Comptes bancaires et Suivi du budget

-          Intranet : Comptes Bancaires

Sur intranet, accéder, consulter les informations, modifier les signataires, demander la fermeture de votre compte bancaire

-          Intranet : Intégration des Comptes

Fiche action pour réaliser l’intégration des comptes sur la base intranet