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Les astuces pratiques pour utiliser l'intranet

En page d’accueil de l’intranet, un encadré te présente l’ « Astuce du jour ». Ces petits « trucs » permettent, grâce à des conseils simples et pratiques, de mieux connaître l’intranet et de gagner du temps lors de son utilisation. Tu trouveras ici l’ensemble des astuces publiées jusqu’à ce jour.

 

astuce du jour - image

Voici l’ensemble de ces astuces :

Liens familiaux : Si vous ne trouvez pas les autres membres de la famille dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur "afficher le formulaire" (en haut à droite de la fenêtre) pour affiner votre recherche.

Fenêtre de recherche d'un adhérent ou d'une structure : si le formulaire n'apparaît pas en entier , cliquez sur afficher le formulaire en haut à droite de la fenêtre

Vous pouvez enregistrer un seul chèque pour le paiement de plusieurs adhésions d'une même famille. Vous enregistrez le règlement dans le menu : "Comptabilité, enregistrer un règlement famille".

Dans la "comptabilité famille", la "famille" peut ne comporter qu'un seul adhérent.

Avec accent ou sans accent? Si vous ne retrouvez pas un adhérent ou une structure, vérifiez s'il y a un accent, un trait d'union, une apostrophe.... En cas de doute, mettez un "?" à la place du caractère

Dans le cas d'une adhésion fiscalisée pour un enfant ou un jeune, afin de pouvoir indiquer le payeur pour les reçus fiscaux, vous devez rentrer au moins l'un des parents dans la rubrique "parents". La saisie de l'adresse postale est obligatoire pour l'envoi des reçus fiscaux. L'adresse mail du payeur peut lui permettre de recevoir le reçu fiscal par mail.

Si vous voulez demander l'assurance de votre local ou demander son renouvellement vous devez aller dans le menu "Biens et assurances", rubrique "lister les biens". Si vous voulez inscrire un nouveau local, vous devez aller dans déclarer un local.

Adhérent ou inscrit ? Tant que vous n'avez pas entré et validé le tarif de l'adhésion, la personne reste en statut inscrit et apparaît dans le menu Adhésion / Adhésions à valider. Elle n'est donc pas adhérente.

NPAI ? Si la case est cochée oui c'est que l'adhérent n'habite pas à l'adresse indiquée ou que son adresse est incomplète. Vous devez donc modifier l'adresse et décocher la case.

Pensez à mettre à jour les coordonnées de votre groupe, de votre territoire, l'adresse du site internet du groupe, le mail, les coordonnées GPS ... : en vous mettant sur la fiche "consulter ma structure", puis en cliquant à gauche dans "modifier la structure". Ces renseignements servent à orienter les demandes d'inscriptions de jeunes et de responsables qui arrivent sur le site SGDF. Vous pouvez maintenant également renseigner les coordonnées GPS !

Pour imprimer des étiquettes : le format des étiquettes proposées dans le module "Pilotage", "Génération de documents" est le modèle standard : Avery L7160, soit 3 étiquettes en largeur et 7 en hauteur. (63,5x38,1)

Vous cherchez l'attestation de Responsabilité civile? Aller sur l'espace Chefs et cadres: rubrique Doc en Stock, puis Administration finances

Vous rencontrez des difficultés pour imprimer vos bulletins d'adhésion ? Vérifiez que votre navigateur et/ou votre anti-virus autorise l'ouverture des fenêtres pop-up

Intégration comptable : pour réaliser votre intégration comptable dans de bonnes conditions, reportez-vous à la fiche action dans Doc en Stock

Des difficultés sur le dossier de camp ? Pensez à regarder les FAQ dans la page d'aide en cliquant sur le bouton en haut de l'écran

Qualification et diplômes. Si vos diplômes ou votre qualification n'apparaissent pas sur la base, prenez contact avec votre Délégué Territorial ou avec votre responsable de Pôle Pédagogique pour qu'ils renseignent votre fiche adhérent.

 Navigateurs Internet : certains d'entre vous rencontrent des difficultés lorsqu'ils naviguent avec Google Chrome. Nous vous invitons à utiliser de préférence Mozilla Firefox (logiciel gratuit) qui fonctionne sans souci

Serveur vocal pour les camps : Il existe un service de serveur vocal pour les camps. Pour plus d'informations, vous trouverez la documentation dans Doc en Stock , pour créer un N° d'appel et documentation à destination des parents.