Accès directs |

Nouveautés Intranet – septembre 2017

1.       J’ai oublié mon numéro d’adhérent

Renseignez vos nom, prénom et date de naissance, et votre numéro d’adhérent est renvoyé sur votre boite mail.

Le système ne vous donne pas de résultat si vous avez plusieurs fiches à votre nom. Pensez donc à identifier les doublons de fiche.

nouveautés intranet 1

2.       Doublons de fiche

Désormais, il existe un nouveau statut pour les doublons de fiche. Les secrétaires de groupe et secrétaires territoriales ont la possibilité de modifier le statut d’une fiche : une fiche deviendra « Doublon » et il faut renseigner le lien vers la fiche correcte.

nouveautés intranet 2

Cette fiche topée « Doublon » ne peut plus être utilisée, comme pour les fiches topées « A quitté l’association ».

Et d’ailleurs cet intitulé « A quitté l’association » pourra donc être réservé aux personnes qui ont réellement quitté l’association !

3.       Age limite des chefs et cheftaines

Pour des raisons de conformité avec la législation des accueils collectifs de mineurs, l’âge limite inférieur des chefs et cheftaines ne pourra plus être outrepassé.

Les textes indiquent qu’il faut avoir minimum 17 ans pour s’inscrire en formation. Sur dérogation du délégué territorial, un groupe peut inscrire un chef de 16 ans. C’est donc cet âge minimum qui doit être respecté lors d’une inscription.

4.       Nom de jeune fille de la mère

Depuis un an, les nom, prénom et adresses des parents sont renseignées, en lien avec les fiches des jeunes. Les nom de naissance des parents n’est plus obligatoire, vous pouvez laisser ce champ vide.

5.       NPAI

Il n’est pas possible d’enregistrer une fiche topé N’habite Pas à l’Adresse Indiquée. Il vous faut d’abord corriger l’adresse puis cocher « NPAI : Non » avant d’enregistrer.

intranet 3

6.       TAM : spécifier les diplômes

Suite du chantier sur les évolutions de TAM, notre outil est désormais similaire à la plateforme TAM. Sur chaque fiche complémentaire, vous devez renseigner le diplôme et la précision diplôme dans les 2 colonnes :

intranet paragraphe 6

7.       TAM : fiche complémentaire en juillet-août

Pour les camps de maximum 3 nuits, les WE ou les activités d’unité se déroulant en juillet ou en août, vous avec deux choix :

-          Soit faire une fiche complémentaire du 3ème trimestre englobant ces dates

-          Soit faire une fiche complémentaire du 3ème trimestre jusqu’à la fin de la période scolaire, puis une fiche complémentaire sur les mois de juillet et août.