Accès directs |

Nouveautés intranet – rentrée 2018

nouveautes intranet

Tout au long de l’année, vous nous faites remonter des idées d’amélioration de l’outil : soyez-en remerciés ! Nous avons mis en œuvre plusieurs modifications dans intranet, pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.

Modification des noms et prénoms

Désormais, les responsables de groupes, secrétaires et trésoriers (et les responsables territoriaux) ont accès aux noms d’usage, prénoms et noms de naissance des adhérents de leur groupe. Cela permet de corriger d’éventuelles faute d’orthographe ou de faute de frappe.

Un contrôle est effectué par le SAGAT (Service Aux Groupes et Aux Territoires) : chaque nouvel adhérent, jeune ou adulte, doit obligatoirement avoir une nouvelle fiche. Et ce, même s’il reste très peu de temps au sein de l’association, car il nous fait conserver l’historique de chacun.
En cas de doute, le SAGAT est toujours présent pour répondre à toute question : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Renouveler le statut invité

Le jeune Paul a découvert le scoutisme lors d’un WE Découverte et revient en septembre pour s’inscrire ; Sonia avait eu le statut invité dans un groupe, mais a déménagé ensuite : Paul et Sonia pourront participer au démarrage des activités (2 mois maximum) avec le statut invité, même s’ils étaient déjà « Invités » précédemment. > Consulter la fiche action "Adhésions"

NB : pour participer à un camp, il faut obligatoirement être à jour de son adhésion, car l’aventure scoute se vit pleinement pendant un camp !

Ajouter un adulte référent

Accueillir tous les enfants, et toutes les familles, cela veut dire aussi plus de souplesse dans les fiches des parents : désormais, une fiche parent peut être au choix « Père », « Mère », ou « Autre » à préciser. Un deuxième papa, une marraine, un grand-parent ou un tuteur peut ainsi avoir sa fiche parent.

Et s’il est lié à un Farfadet à jour de son adhésion, il pourra contribuer à l’animation de la ronde. En effet, depuis un an, tous les parents Farfadets doivent être adhérents de l’association via une cotisation offerte, dès lors qu’ils participent à une activité.