Accès directs |

Adhésions en ligne

Article intranet Adhésions en ligneTrès largement plébiscité en cette rentrée 2020, les adhésions en ligne répondent à nos attentes : dématérialisation des fiches papier, simplification des démarches administratives, cohérence avec l’orientation n°3 sur la transition numérique.


En période de crise sanitaire, le portail d’adhésion a permis d’améliorer aussi le service rendu aux familles, en particulier si cela est couplé au paiement en ligne par carte bancaire, en évitant les gymnases bondés des forums des associations.

Au cours de cette rentrée, vous êtes nombreux à nous avoir partagé vos expériences et vos attentes sur ce sujet. Toujours à l’écoute de vos besoins, nous avons mis en place des 3 nouvelles fonctionnalités :

  • Ajouter des documents au portail d’adhésion

Dans le menu de paramétrage, il est possible d’ajouter un document pour tout le groupe, et unité par unité. Ces documents sont alors disponibles sur le portail des familles, dont au moins un enfant est adhérent dans l’unité.

  • Permettre à un nouvel adhérent (via le statut invité) d’adhérer en ligne

Pour un nouvel adhérent que vous voulez faire adhérer en ligne (par exemple petit frère ou petite sœur d’une fratrie), il suffit de saisir cette fiche en statut invité avec les informations essentielles (Nom, prénom, date et lieu de naissance, et bien sûr une adresse mail sur la fiche d’au moins un parent). Cette fiche en statut « Invité » s’ajoute alors au tableau de bord des adhésions, et vous pouvez envoyer l’invitation à adhérer au parent !

  • Identifier les adhérents ayant refusé d’adhérer (renouvellement annulé)

Afin de gérer en un coup d’œil les invitations à relancer, les adhérents qui ont refusé d’adhérer sont identifiés par un message « Renouvellement annulé » en rouge. Mais vous avez la main en tant que secrétaire ou responsable de groupe, pour réactiver l’adhésion.

 

Par ailleurs, merci de nous avoir signalé ce manque : dans l’aide au calcul de QF, il est désormais possible de saisir des parts avec des demies, par exemple 2,5.

Pour plus de détails sur la mise en œuvre des adhésions en ligne, se reporter à la fiche action Gérer les adhésions en ligne.

Dans cette démarche d’amélioration continue, nous sommes toujours ravis de recueillir vos avis. Vous êtes invités à nous les partager via l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les nouveautés et amélioration de l’outil Intranet SGDF sont désormais partagées sur le groupe Facebook « Au coin du feu » : rejoignez-nous !