L’intranet t’accompagne tout au long de ton année au sein des Scouts et Guides de France. C’est l’outil qui te permet d’effectuer toutes tes démarches administratives : créer des bulletins d’adhésion en début d’année, t’inscrire à une formation, faire la compatibilité des adhésions, t’inscrire à un événement, faire tes fiches de camps avant l’été, déclarer un accident ou un sinistre…
Dans cette partie du site, tu trouveras de nombreux conseils pour t’aider dans ton utilisation de l’intranet, ainsi que toutes les actualités de l’outil. Bonne lecture !
Le texte du règlement intérieur, voté à l’assemblée générale 2016, a modifié les processus de nomination. Les modalités de nomination sont détaillées dans l’article 11.
Voici une présentation synthétique des modifications apportées dans l’outil intranet.
1. J’ai oublié mon numéro d’adhérent
Renseignez vos nom, prénom et date de naissance, et votre numéro d’adhérent est renvoyé sur votre boite mail.
Le système ne vous donne pas de résultat si vous avez plusieurs fiches à votre nom. Pensez donc à identifier les doublons de fiche.
Dès la rentrée, la Carte Procurement vous offre plus de mobilité et d’autonomie pour gérer vos projets : plus besoin d’être déclaré comme signataire du compte bancaire dans l'intranet pour détenir sa carte bancaire. Désormais, tous les adhérents habilités par leur trésorier aux dépenses des groupes ou du territoire pourront avoir une carte bancaire à leur nom. Fini les chèques bloqués en caisse et les espèces sonnantes dans les poches.
Accompagnés de leurs parents, les Farfadets découvrent le scoutisme dans un cadre familial et sécurisant. Ils apprennent à vivre avec les autres et à aller vers eux. A travers les activités, ils s’éveillent au monde qui les entoure. L’implication des parents dans l’animation des activités est au cœur de la proposition faite aux enfants et à leur famille. L’adhésion automatique des parents des farfadets, votée à l’AG 2017, permet de reconnaitre les parents comme parents animateurs farfadets intervenant au sein de l’accueil de scoutisme, en particulier de les inclure dans les registres de présence.
En ce début d’année, plusieurs petites évolutions ont vu le jour sur notre outil commun.